7 lieux à découvrir en Colombie [6/7] – Sanctuaire de las Lajas

 

ar-magazine_colombie7_17_10_22

La vierge au paradis

À deux pas de l’équateur et de la ville d’Ipiales, au fond d’un vallon encaissé, surgit une église néo-gothique bâtie à cheval sur les rives d’un canyon. Prouesse architecturale dans un décor de rêve : il fallait bien ça pour honorer Nuestra Señora de las Lajas. On parvient à la basilique par un chemin couvert de milliers d’ex-voto où gazouillent quelques cascades. L’accès à ce lieu de pèlerinage (l’un les plus importants d’Amérique du Sud) a longtemps été affecté par la présence de la guérilla. On peut aujourd’hui en profiter sereinement. 

Partager
Avatar photo
Écrit par
Julien Blanc-Gras

Né en 1976, Julien Blanc-Gras est un écrivain et journaliste-reporter.
Après des études de journalisme à Grenoble, il obtient un DEUG d’histoire puis une maîtrise en journalisme, puis à Hull en Angleterre.

En 2005, il publie au Diable vauvert, « Gringoland », qui conte un périple latino-américain et sera ensuite lauréat du festival du Premier Roman de Chambéry et « Talents à découvrir » des librairies Cultura.

En 2008, il publie « Comment devenir un dieu vivant », une comédie apocalyptique déjantée, puis « Touriste » en 2011, et « Géorama » en 2014.

Il a également séjourné aux îles Kiribati à l’automne 2011 pour réaliser son livre, « Paradis (avant liquidation) » (2013).

Voir tous les articles