7 lieux à découvrir en Colombie – [5/7] Vallée de Cocora

Il est bon ton café, gringo

Colombie vallée de Cocora

Bienvenue dans la région du café (dont la Colombie est la troisième producteur mondial). Au départ du village « aux mille couleurs » de Salento, on se lance à pied ou à cheval à la découverte de cette vallée toute verte. On s’y sent minuscule, cerné par les palmiers à cire, arbre national au tronc vertigineux pouvant atteindre 80 mètres. Là-haut, les colibris et perroquets à oreille jaune chantent que vous avez de la chance de voir ça.  Lire la suite dans A/R 39

Partager
Écrit par
Julien Blanc-Gras

Né en 1976, Julien Blanc-Gras est un écrivain et journaliste-reporter.
Après des études de journalisme à Grenoble, il obtient un DEUG d’histoire puis une maîtrise en journalisme, puis à Hull en Angleterre.

En 2005, il publie au Diable vauvert, « Gringoland », qui conte un périple latino-américain et sera ensuite lauréat du festival du Premier Roman de Chambéry et « Talents à découvrir » des librairies Cultura.

En 2008, il publie « Comment devenir un dieu vivant », une comédie apocalyptique déjantée, puis « Touriste » en 2011, et « Géorama » en 2014.

Il a également séjourné aux îles Kiribati à l’automne 2011 pour réaliser son livre, « Paradis (avant liquidation) » (2013).

Voir tous les articles